Liste d’envies

  /  MES ARTISANS   /  PORTRAIT D’ARTISAN : Caterina, créatrice de légèreté
artisanat-artisan-italien-vaisselle-en-porcelaine-article

PORTRAIT D’ARTISAN : Caterina, créatrice de légèreté

Une aventure d’hommes et de femmes

L’âme de Maison Gala réside dans les histoires des ses artisans qui font de leur savoir-faire un « savoir vivre ». Leurs créations racontent beaucoup d’eux et de leurs traditions.

Caterina poétesse subtile

Caterina ne se considère pas comme une artiste, mais comme une poétesse subtile de la porcelaine, une créatrice de légèreté.

La sophistication et l’harmonie des créations de Caterina sont à l’image de son art : des céramiques raffinées, autour desquelles elle raconte des histoires de vie.

handcrafted Italian pottery maison gala
craftsman picture

Sa capacité à manier la porcelaine pour en reproduire les plus petits détails révèle l’élégance et la sophistication de sa facture, et fait ressortir toutes les qualités d’une femme, qui se réinvente pour renaître chaque fois aussi différente et entière que la matière qu’elle emploie.

L’irrégularité de son œuvre provient d’une véritable recherche artistique, qui lui permet de conserver une liberté de regard.

Sa philosophie

Le travail de la porcelaine devient, selon Caterina, une rencontre structurante et ludique pour toutes les personnes souhaitant s’aventurer sur ce terrain de jeu, qui veulent, par la même occasion, réaliser un travail sur eux-mêmes.

La réflexion sur nous même évolue grâce au travail des mains, qui représente l’évolution de la terre, sa diversité et sa capacité à toujours faire émerger quelque chose de nouveau et d’inattendu.

maison gala Italian handcrafted pottery

Une explosion de matière

La capacité créatrice et novatrice de Caterina se manifeste également dans son emploi des matériaux : la collection Ortensia réalisée pour Maison Gala est en effet une explosion de matières mariant, dans un parfait équilibre, la solidité du grès et la légèreté de la porcelaine, cette dernière étant associée, dans certaines pièces exclusives, au papier.

Comme nous l’enseigne Caterina, la terre d’où naît la céramique contient tout ce dont a besoin une œuvre d’art, c’est-à-dire de l’air, des pigments colorés, du feu et de l’eau. La combinaison de ces éléments, chaque fois différente, donne naissance à des œuvres uniques dans une alchimie créative de porcelaine.

A bientôt !

Le plaisir de partager la table.

Nous sommes là pour vous ! Communiquez-nous vos demandes de façon rapide et simple. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone our par WhatsApp.

FR
X