Profitez de votre réduction de 10% à valoir sur l’ensemble de la boutique! Cliquez ici
  /    /  CALIPSO, Tablecloths and towels  /  EMBROIDERED HANDMADE TABLECLOTHS IN STONE WASHED LINEN

EMBROIDERED HANDMADE TABLECLOTHS IN STONE WASHED LINEN

136.00450.00

"Stonewashed" linen has a natural charm of its own, conferring that certain touch of refinement to your dinner table whatever the time of year. Inspired by the golden-haired nymph Calipso (“Calypso in English”), this collection exalts the beauty of a superlative natural textile: with its distressed, artificially-creased appearance, this noble and remarkably soft fiber grows in our climes, and its durability is synonymous with eco-friendly consumption. Maison Gala’s designs are embroidered by Italy’s leading weavers.

Fabric: 100% linen “made in Italy”. Washable at 40°C. OEKO TEX and GOTS certified.

 

To order. Delivery: 2 to 3 weeks.

 

Sur commande, livraison entre 2 à 3 semaines. De petites quantités peuvent être disponibles pour une expédition plus rapide.

Clear

- +

Description

Maison Gala, in love with beautiful natural materials, chooses stone washed linen, extremely soft and comfortable, for a real sensory experience to the touch and to the sight. The linen is washed and treated with pumice stone during the production stage, which gives it its delicately "crumpled" effect. He sets up our tables with softness and refinement, for a very very chic casual use, with such an elegant impact! The sumptuous and unrivaled hand of our weavers and embroiderers is the proof of a millennial know-how of refinement and weaving of the pure Italian textile artisan tradition.

100% natural linen. During production, the fibers of the fabric are processed and washed with natural pumice to loosen the weave making them softer and more flexible. Weight: 170 gr / m². Easy maintenance: Washable at 40 ° and can be ironed but not recommended to keep its naturally wrinkled effect. Does not shrink. Eco responsible OEKO TEX and GOTS certified for environmentally friendly production.

Maison Gala is part of a responsible approach to reduce our carbon footprint and increase our societal footprint: all the products of Maison Gala are in complete harmony with nature through the use of noble, ecological and environmentally friendly materials, such as clay. This commitment is also integrated with the use, more and more, of fully recycled, FSC-certified paper packaging.

Complementary information

Sizes

100×100 cm, 150×300 cm, 160×160 cm, 180×230 cm, 190×260 cm, 200×310 cm

Embroidery

À jour, Baguette, Double à jour, Point Paris, Seigneurie de Florence

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “NAPPES ARTISANALES BRODÉES EN LIN LAVÉ (« STONE WASHED »)”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Join our private contacts to keep abreast of all the news from Maison Gala, our exclusive handcrafted products and designs

and take advantage of your 10% réduction on all the articles in our store.

Privacy*
Hidden
This field is for validation purposes and should be left unchanged.
Le plaisir de partager la table.

Nous sommes là pour vous ! Communiquez-nous vos demandes de façon rapide et simple. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone our par WhatsApp.

X

Profitez de votre réduction de 10% à valoir sur l’ensemble de la boutique! Cliquez ici
  /    /  CALIPSO, Nappes & serviettes  /  NAPPES ARTISANALES BRODÉES EN LIN LAVÉ (“STONE WASHED”)

NAPPES ARTISANALES BRODÉES EN LIN LAVÉ (“STONE WASHED”)

180.00600.00

Naturellement charmant, le lin « stonewashed » habille nos tables avec raffinement en toute saison. S’inspirant à la nymphe de la mer « aux boucles d’or », Calypso (« Calipso » en italien), cette collection exalte la beauté du roi des tissus naturels : avec son effet patiné, faussement froissé, cette fibre noble, et très durable dans le temps nous entraîne vers une consommation raisonnée et responsable. Il s’agit d’une fibre cultivée sous nos latitudes, qui se distingue par son inestimable douceur et qui est brodée par les meilleurs tisserands de l’Italie.

Finitions : 100% lin « made in Italy ». Lavable à 40°C. Éco-responsable OEKO TEX et GOTS.

 

Les nappes Calipso, en plusieurs dimensions et déclinées dans de nombreux coloris (voir palette), peuvent être personnalisées en dimensions et en broderie. Pour une demande de personnalisation, nous vous remercions de nous contacter avant de procéder à l’achat. Guide des tailles.

 

Sur commande, livraison entre 2 à 3 semaines. De petites quantités peuvent être disponibles pour une expédition plus rapide.

UGS : CAL01 Catégories : , Étiquette :
Effacer

- +

Description

Maison Gala, amoureuse de la belle matière naturelle, choisit le lin “stone washed”, extrêmement doux et confortable, pour une vrai expérience sensorielle au touche et à la vue. Le lin est lavé et traité à la pierre ponce durant l’étape de production, qui lui donne son effet délicatement “froissé”. Il dresse nos tables avec douceur et raffinement, pour une utilisation décontractée très très chic, avec une retombée tellement élégante! La main somptueuse et sans égale de nos tisserands et brodeurs est la prouve d’un savoir- faire millénaire d’ennoblissement et de tissage de la pure tradition artisanale textile à l’italienne.

100% lin naturel. Durant la production, les fibres du tissu sont traitées et lavées à la pierre ponce naturelle pour desserrer le tissage en les rendant plus douces et flexibles. Poids: 170 gr / m². Entretien facile: Lavable à 40° et possible le repassage mais déconseillé pour garder son effet naturellement froissé. Ne rétrécit pas. Eco responsable OEKO TEX et certifié GOTS pour une production respectueuse de l’environnent.

Maison Gala s’inscrit dans une démarche responsable visant à réduire notre empreinte carbone et à augmenter notre empreinte sociétale : tous les objets de Maison Gala sont en complète syntonie avec la nature à travers l’utilisation de matières nobles, écologiques et respectueuses de l’environnement et des hommes, telle que le lin et le chanvre certifiés OEKO TEX et GOTS. Cet engagement s’intègre aussi avec l’utilisation d’emballages en papier totalement recyclés, certifié FSC.

Informations complémentaires

Dimensions ND
Tailles

100×100 cm, 150×300 cm, 160×160 cm, 180×230 cm, 190×260 cm, 200×310 cm

Broderie

À jour, Baguette, Double à jour, Point Paris, Seigneurie de Florence

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “NAPPES ARTISANALES BRODÉES EN LIN LAVÉ (“STONE WASHED”)”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi…

Rejoignez nos contacts privés pour suivre toute l’actualité de Maison Gala, nos contenus exclusifs en matière d’artisanat et de design

et profitez de votre réduction de 10% à valoir sur l’ensemble de la boutique !

Privacy*
Hidden
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Le plaisir de partager la table.

Nous sommes là pour vous ! Communiquez-nous vos demandes de façon rapide et simple. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone our par WhatsApp.

X