Profitez de votre réduction de 10% à valoir sur l’ensemble de la boutique! Cliquez ici
  /  MES ARTISANS   /  SILVIA : une longue quête de soi et un projet de vie réussi
VAISSELLE EN PORCELAINE FAIT MAIN

SILVIA : une longue quête de soi et un projet de vie réussi

Un parcours “classique”

Combien d’entre nous, poussés par la famille, ont suivi un parcours “classique” pour se conformer aux attentes de nos proches ?

Silvia, études et début de carrière

Silvia se lance dans des études de comptabilité, d’économie et de commerce sur les conseils de sa famille. Mais, comme elle l’avoue aujourd’hui, ce fut un « mauvais choix » ! Après un bref passage au Royaume-Uni dans le cadre du programme Erasmus et son diplôme en poche, elle prend sa place comme prévu au sein de l’entreprise familiale à Bologne : une usine de fabrication de semelles de chaussures où elle doit se charger des aspects économiques.

Or Silvia est une personne tridimensionnelle et, pour s’exprimer, il lui faut de la matière!

VAISSELLE ARTISANALE _ASSIETTE EN PORCELAINE

Silvia, artiste

L’âme artistique de Silvia se manifeste en 2007, lorsqu’elle s’inscrit pour la première fois à un cours de raku, poterie japonaise traditionnelle. Mais les formes disloquées et peu homogènes du raku, même si elles mettent Silvia en contact avec de la “matière“, ne lui permettent pas de trouver sa voie et de s’épanouir.

En revanche, c’est la simplicité et la pureté de la porcelaine qui feront grandir son âme et son talent. Elle se lance alors dans des expériences artistiques : la porcelaine lui permet de s’exprimer à travers des sculptures de toutes sortes, dont certaines se trouvent désormais dans des musées prestigieux.

Silvia, artisan

La sculptrice alterne avec l’artisan qui, avec la fermeture de l’entreprise familiale, commence à créer des collections d’art de la table, avec toujours comme fil conducteur la porcelaine et les lignes simples mais sophistiquées.

 

La créativité de Silvia atteint son apogée lorsqu’elle se met à appliquer la technique de la plaque, apprise sur des matériaux réfractaires, à la porcelaine, pratique peu habituelle pour cette matière.

VAISSELLE ARTISANALE DE DESIGN ITALIEN

Mariage de deux compétences

La vraie nature de Silvia se manifeste dans une association harmonieuse, dans la fusion de deux éléments apparemment inconciliables : la technique et l’art. Elle parvient, en effet, à trouver sa véritable personnalité en réunissant la technique de la plaque, expression d’un esprit scientifique et structuré propre à sa formation, à un matériau sophistiqué et artistique comme la porcelaine.

La découverte de soi, un long parcours

Pour Silvia, la découverte de soi et la recherche de sa véritable personnalité ont été un parcours, désormais accompli. Aujourd’hui elle travaille dans une liberté totale, la liberté d’être elle-même, grâce à un projet personnalisé, « cousu main », fait entièrement à sa mesure.

A bientôt !

Rejoignez nos contacts privés pour suivre toute l’actualité de Maison Gala, nos contenus exclusifs en matière d’artisanat et de design

et profitez de votre réduction de 10% à valoir sur l’ensemble de la boutique !

Privacy*
Hidden
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Le plaisir de partager la table.

Nous sommes là pour vous ! Communiquez-nous vos demandes de façon rapide et simple. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone our par WhatsApp.

X