[vc_row content_text_aligment= »center »][vc_column][vc_column_text]
Un parcours « classique »
Combien d’entre nous, poussés par la famille, ont suivi un parcours « classique » pour se conformer aux attentes de nos proches ?
Silvia, études et début de carrière
Silvia se lance dans des études de comptabilité, d’économie et de commerce sur les conseils de sa famille. Mais, comme elle l’avoue aujourd’hui, ce fut un « mauvais choix » ! Après un bref passage au Royaume-Uni dans le cadre du programme Erasmus et son diplôme en poche, elle prend sa place comme prévu au sein de l’entreprise familiale à Bologne : une usine de fabrication de semelles de chaussures où elle doit se charger des aspects économiques.
Or Silvia est une personne tridimensionnelle et, pour s’exprimer, il lui faut de la matière![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row css= ».vc_custom_1564741126569{padding-top: 44px !important;} »][vc_column][qodef_single_image enable_image_shadow= »no » image_size= »full » image= »6737″][/vc_column][/vc_row][vc_row content_text_aligment= »center » css= ».vc_custom_1564741201574{padding-top: 3px !important;} »][vc_column][vc_column_text]
Silvia, artiste
L’âme artistique de Silvia se manifeste en 2007, lorsqu’elle s’inscrit pour la première fois à un cours de raku, poterie japonaise traditionnelle. Mais les formes disloquées et peu homogènes du raku, même si elles mettent Silvia en contact avec de la « matière« , ne lui permettent pas de trouver sa voie et de s’épanouir.
En revanche, c’est la simplicité et la pureté de la porcelaine qui feront grandir son âme et son talent. Elle se lance alors dans des expériences artistiques : la porcelaine lui permet de s’exprimer à travers des sculptures de toutes sortes, dont certaines se trouvent désormais dans des musées prestigieux.
Silvia, artisan
La sculptrice alterne avec l’artisan qui, avec la fermeture de l’entreprise familiale, commence à créer des collections d’art de la table, avec toujours comme fil conducteur la porcelaine et les lignes simples mais sophistiquées.
La créativité de Silvia atteint son apogée lorsqu’elle se met à appliquer la technique de la plaque, apprise sur des matériaux réfractaires, à la porcelaine, pratique peu habituelle pour cette matière.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row css= ».vc_custom_1563357453528{padding-top: 42px !important;} »][vc_column][qodef_single_image enable_image_shadow= »no » image= »6739″ image_size= »full »][/vc_column][/vc_row][vc_row content_text_aligment= »center » css= ».vc_custom_1564741274958{padding-top: 15px !important;} »][vc_column][vc_column_text]
Mariage de deux compétences
La vraie nature de Silvia se manifeste dans une association harmonieuse, dans la fusion de deux éléments apparemment inconciliables : la technique et l’art. Elle parvient, en effet, à trouver sa véritable personnalité en réunissant la technique de la plaque, expression d’un esprit scientifique et structuré propre à sa formation, à un matériau sophistiqué et artistique comme la porcelaine.
La découverte de soi, un long parcours
Pour Silvia, la découverte de soi et la recherche de sa véritable personnalité ont été un parcours, désormais accompli. Aujourd’hui elle travaille dans une liberté totale, la liberté d’être elle-même, grâce à un projet personnalisé, « cousu main », fait entièrement à sa mesure.
A bientôt !
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row css= ».vc_custom_1564744672512{padding-top: 32px !important;padding-bottom: 48px !important;} »][vc_column][vc_column_text]
Dernières revelations de la Maison …
[/vc_column_text][vc_empty_space height= »42px »][qodef_product_list type= »masonry » info_position= »info-below-image » number_of_columns= »three » space_between_items= »medium » orderby= »date » order= »ASC » taxonomy_to_display= »category » image_size= » » display_category= »yes » display_rating= »no » info_bottom_text_align= »left » number_of_posts= »3″ taxonomy_values= »MIRA »][/vc_column][/vc_row]