Profitez de votre réduction de 10% à valoir sur l’ensemble de la boutique! Cliquez ici
  /    /  Decorations, Gift Ideas, Table environments, TRINACRIA  /  LA GIARA - CHAMPAGNE BUCKET AND JAR, SICILIAN DECORATIVE CERAMIC POT

LA GIARA - CHAMPAGNE BUCKET AND JAR, SICILIAN DECORATIVE CERAMIC POT

96.00479.00

La Giara forms part of the TRINACRIA collection. It is a tribute to Sicilian writer and playwright Luigi Pirandello, winner of the Nobel Prize for Literature in 1934, and his novel La Giara, written in 1906 and made into a play in 1916. At Maison Gala, what we like about Pirandello is his focus on humankind, its virtues and failings, his love of life, his confidence in human beings, their dynamism and resourcefulness, all feelings to which we can subscribe. This is why we have included La Giara or (“The Jar” in English) in our TRINACRIA collection, as a champagne bucket or as a highly elegant decorative pot. A decoration chosen by Maison Gala to bring you a taste of Sicily with that extra contemporary edge.

 

La Giara is available in 2 sizes: 20cm or 70cm in height. The jars have solid bases but holes can be drilled in them on request.

 

To order. Delivery: 3 to 4 weeks. Small quantities may be available for faster shipment.

Clear
- +

Description

The Trinacria collection, entirely made in the small artisan workshops of Sicily, the region further south of the "boot", consists of decorative objects made following the most ancestral traditions of the Island. Trinacria, like the other Maison Gala collections, celebrates all your convivial moments with style and refinement, according to the most precious Italian tradition.
The materials used in this collection deeply represent the Sicilian land: the majolica and the lava rock of Etna.
A damp, soft, non-abrasive cloth is sufficient to clean the object. Do not use chemical detergents as they can damage the enamel.

The products must be handled with care, taking care not to cause accidental falls, impacts with hard surfaces (even the slightest one can cause the parts to crumble) or anything else that could jeopardize their integrity.

The majolica , in Italian "maiolica", is today synonymous with "earthenware". Its name refers to the Italian earthenware pottery of the Renaissance, a particularly flourishing period of works of art in this field. The earthenware is cooked at around 1000 degrees, a lower temperature compared to high temperature clays such as stoneware and porcelain. Indeed it remains porous and for this reason it is covered with glaze.
Il y a beaucoup d’avantages de travailler avec la majolique, l’un des plus grands est le fait qui soit brillant car elle cuit à une température si basse, que fait que les couleurs restent tellement plus lumineux: le résultat est merveilleux. Les objets décoratifs en majolica sont très charmants donnent à l’ambiance un air détendue et élégante, faites vous tenter par notre collection Trinacria!

Maison Gala is part of a responsible approach to reduce our carbon footprint and increase our societal footprint: all the products of Maison Gala are in complete harmony with nature through the use of noble, ecological and environmentally friendly materials, such as clay. This commitment is also integrated with the use of fully recycled, FSC-certified paper packaging.

Complementary information

Color

Blanc, Bleu, Noir, Rouge

Size

20 cm, 70 cm

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “JARRE EN CÉRAMIQUE SICILIENNE – DÉCORATION ARTISANALE”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Join our private contacts to keep abreast of all the news from Maison Gala, our exclusive handcrafted products and designs

and take advantage of your 10% réduction on all the articles in our store.

Privacy*
Hidden
This field is for validation purposes and should be left unchanged.
Le plaisir de partager la table.

Nous sommes là pour vous ! Communiquez-nous vos demandes de façon rapide et simple. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone our par WhatsApp.

X

Profitez de votre réduction de 10% à valoir sur l’ensemble de la boutique! Cliquez ici
  /    /  Décorations, Idées cadeaux, Milieux de table, TRINACRIA  /  JARRE EN CÉRAMIQUE SICILIENNE – DÉCORATION ARTISANALE

JARRE EN CÉRAMIQUE SICILIENNE – DÉCORATION ARTISANALE

180.00600.00

Dans la collection Trinacria, un hommage à un écrivain et dramaturge sicilien Luigi Pirandello, prix Nobel de littérature en 1934 et à son œuvre La Giara, écrite en 1906 et convertie en comédie théâtrale en 1916. Nous aimons de Pirandello sa focalisation sur l’humain avec ses virtus et défauts : une tendresse extrême pour la vie et une sorte de confiance en l’être humain, en ses capacités de ressource et de mouvement, tous des sentiments que nous tenons à cœur. Maison Gala reprend La Giara (La Jarre en français), pour faire partie des objets de la collection Trinacria, en version seau à champagne ou comme pot décoratif de grand raffinement. Une décoration choisie par Maison Gala pour garder tout le goût de la Sicile en toute modernité !

 

La Giara est disponible en 2 tailles : de 20cm ou de 70 cm de hauteur. Le fond de chaque jarre est fermé, mais peut être percé sur demande.

 

Sur commande, livraison sous 3, 4 semaines. De petites quantités peuvent éventuellement être disponibles pour une expédition plus rapide.

Effacer
- +

Description

La collection Trinacria, entièrement fabriquée dans les petits ateliers artisanaux de la Sicile, la région plus a sud de la “botte”, se compose d’objets de décoration réalisés en suivant les plus ancestrales traditions de l’Ile. Trinacria, comme les autres collections de Maison Gala, célèbre avec style et raffinement tous vos moments conviviaux, selon la plus précieuse tradition italienne.
Le matériaux utilisés dans cette collections représentent profondément la terre sicilienne: la maïolique et la pierre de lave de l’Etna.
Un chiffon humide, doux et non abrasif suffit pour nettoyer l’objet. N’utilisez pas de détergents chimiques car ils peuvent endommager l’émail.

Les produits doivent être manipulés avec précaution, en veillant à ne pas provoquer de chutes accidentelles, d’impacts avec des surfaces dures (même le plus léger peut provoquer l’effritement des pièces) ou tout autre chose qui pourrait compromettre leur intégrité.

La majolique, en italien “maiolica”, est aujourd’hui synonyme de « faïence » en Français. Son nom désigne la poterie en faïence italienne de la Renaissance, époque particulièrement fleurissante d’œuvres d’art en cette matière. La faïence se cuit aux environs de 1000 degrés, une température plus basse par rapport aux argiles à haute température comme le grés et la porcelaine. En effet elle reste poreuse et pour cette raison qu’on la recouvre d’un émail.
Il y a beaucoup d’avantages de travailler avec la majolique, l’un des plus grands est le fait qui soit brillant car elle cuit à une température si basse, que fait que les couleurs restent tellement plus lumineux: le résultat est merveilleux. Les objets décoratifs en majolica sont très charmants donnent à l’ambiance un air détendue et élégante, faites vous tenter par notre collection Trinacria!

Maison Gala s’inscrit dans une démarche responsable visant à réduire notre empreinte carbone et à augmenter notre empreinte sociétale : tous les objets de Maison Gala sont en complète syntonie avec la nature à travers l’utilisation de matières nobles, écologiques et respectueuses de l’environnement et des hommes, telle que l’argile. Cet engagement s’intègre aussi avec l’utilisation d’emballages en papier totalement recyclés, certifié FSC.

Informations complémentaires

Dimensions ND
Couleur

Blanc, Bleu, Noir, Rouge

Taille

20 cm, 70 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “JARRE EN CÉRAMIQUE SICILIENNE – DÉCORATION ARTISANALE”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi…

Rejoignez nos contacts privés pour suivre toute l’actualité de Maison Gala, nos contenus exclusifs en matière d’artisanat et de design

et profitez de votre réduction de 10% à valoir sur l’ensemble de la boutique !

Privacy*
Hidden
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Le plaisir de partager la table.

Nous sommes là pour vous ! Communiquez-nous vos demandes de façon rapide et simple. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone our par WhatsApp.

X