Profitez de votre réduction de 10% à valoir sur l’ensemble de la boutique! Cliquez ici
  /    /  Decorations, Gift Ideas, Table environments, MIRA  /  LARGE KINTSUGI BOWL, WHITE PORCELAIN DECORATED WITH GOLD LEAF

LARGE KINTSUGI BOWL, WHITE PORCELAIN DECORATED WITH GOLD LEAF

624.00780.00

Imperfection sublimated by gold! In our era of overconsumption, mending, repairing, or recycling are different ways of giving objects a new lease of life. This is the principle behind Kintsugi, a Japanese art that means "gold joint". Inspired by this ancient Japanese method of repairing broken ceramics, Maison Gala’s craftsmen use 22-carat gold leaf to repair bowls or plates accidently damaged during the firing process. The bowl presented here is part of the Mira series, with its clean white porcelain lines. Small flaws in this handcrafted item are mended with gold, deliberately making them into a decorative feature. Each piece is special and unique: lovingly made by our Italian craftsmen in small series, all that little bit different.

 

This product should NOT be used for food. It should be cleaned with a soft, moist cloth. Kintsugi ware should never be placed in the oven, microwave or dishwasher because of its gold detail.

 

Large sophisticated bowl to be used as a table centerpiece to delight your guests or simply for your own personal satisfaction. An elegant and highly functional object available in three sizes:

  • Small: 27 cm diameter and height approx. 9 cm.
  • Medium: 30 cm diameter, height approx. 4 cm.
  • Large: diameter 33 cm, height approx. 11 cm.

 

To order. Delivery: 4 to 6 weeks. Small quantities may be available for faster shipment.

Clear
- +

Description

The Mira collection and its Kintsugi-inspired decoration, made entirely in the small craft workshops of Faenza, in central Italy, consist of plates, bowls and table supplements and white porcelain decoration in finely irregular clean shapes. Mira, like the other collections of Maison Gala, celebrates with style and refinement all your convivial moments according to the most precious Italian tradition. White porcelain of Limoges, unleaded, MOCA certified for food contact in accordance with European standards and 22 carat gold leaves to sublimate the defects of certain pieces, according to our interpretation of the ancient Japanese technique of Kintsugi. Don't hesitate to take a look at the other items in our shop to complete your precious table.

Porcelain and stoneware are very resistant, dense, uniform ceramics, with the tendency to last much better over the years than standard ceramic: they are classified as high temperature ceramics. They are actually cooked at a higher temperature, giving a high resistance to the finished product and making it more durable, more resistant to cracks, almost impossible to stain and therefore with no absorption issues and completely food safe.

The delicate appearance and light feel is achieved using the technique of the plate: the dough is modelled, turned and stamped by hand. Glazed and transparent on the inside, smooth sanded on the outside, the clay used is a high quality Limoges porcelain. It has a great translucability to which is added the sublimation of gold, 22 carats, which heals the small defects of some piece that has been damaged from the oven. In our philosophy of recovery of the damaged, inspired by the ancestral technique of Kintsugi, we want to value the imperfection of objects, keep their history, against the overconsumption that plagues our society today. In a possible accident the object acquired much more value than the original copy.

Maison Gala is part of a responsible approach to reduce our carbon footprint and increase our societal footprint: all the products of Maison Gala are in complete harmony with nature through the use of noble, ecological and environmentally friendly materials, such as clay. This commitment is also integrated with the use, more and more, of fully recycled, FSC-certified paper packaging.

Complementary information

Dimensions ND
Dimensions

Petit, Moyen, Grand

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “KINTSUGI: MILIEU DE TABLE, GRAND BOL, DECORATION EN PORCELAINE BLANCHE ET FEUILLE D’OR”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Join our private contacts to keep abreast of all the news from Maison Gala, our exclusive handcrafted products and designs

and take advantage of your 10% réduction on all the articles in our store.

Privacy*
Hidden
This field is for validation purposes and should be left unchanged.
Le plaisir de partager la table.

Nous sommes là pour vous ! Communiquez-nous vos demandes de façon rapide et simple. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone our par WhatsApp.

X

Profitez de votre réduction de 10% à valoir sur l’ensemble de la boutique! Cliquez ici
  /    /  Décorations, Idées cadeaux, Milieux de table, MIRA  /  KINTSUGI: MILIEU DE TABLE, GRAND BOL, DECORATION EN PORCELAINE BLANCHE ET FEUILLE D’OR

KINTSUGI: MILIEU DE TABLE, GRAND BOL, DECORATION EN PORCELAINE BLANCHE ET FEUILLE D’OR

624.00780.00

L’imperfection sublimée par l’or ! À l’heure de la surconsommation, le raccommodage, la réparation ou encore le recyclage représentent des différentes façons de prolonger la durée de vie d’un objet. C’est dans cet esprit que Maison Gala propose sa version de l’art du Kintsugi, qui signifie en japonais “jointure en or”. Nos artisans, inspirés par cette ancestral méthode japonaise de réparation des céramiques cassées, utilisent une feuille d’or 22 carats pour traiter chaque bol ou assiette qui sort endommagé de leur four. La décoration Mira, avec ses lignes épurées en porcelaine blanche, sublime un petit défaut avec de l’or, plutôt de le cacher. Chaque pièce est spéciale et unique en son genre : fabriquées sur commande à la main par nos artisans italiens en petites séries limitées, les pièces sortent toutes différentes.

 

Ne pas utiliser pour contenir des aliments. Nettoyer à l’aide d’un chiffon doux et humide. Four, micro-ondes et lave-vaisselle sont interdits pour les produits réalisés en Kintsugi.

 

Raffiné milieu de table, grand bol aux détails en or pour enchanter vos conviés ou vous faire plaisir tout simplement. Un objet élégant et très fonctionnel au même temps ! Trois versions disponibles:

  • Petit diamètre 27 cm et hauteur 9 cm environ.
  • Moyen diamètre 30 cm et hauteur 4 cm environ.
  • Grand diamètre 33 cm et hauteur 11 cm environ.

 

Sur commande, livraison entre 4 à 6 semaines. De petites quantités peuvent être disponibles à être expédiées plus rapidement.

Effacer
- +

Description

La collection Mira et sa décoration inspirée au Kintsugi, entièrement fabriquées dans les petits ateliers artisanaux de Faenza, au centre d’Italie, se composent d’assiettes, bols et compléments de table et décoration en porcelaine blanche selon des formes épurées finement irrégulières. Mira, comme les autres collections de Maison Gala, célèbre avec style et raffinement tous vos moments conviviaux selon la plus précieuse tradition italienne.
Porcelaine blanche de Limoges, sans plomb, certifiée MOCA pour contact alimentaire conformément aux normes européennes et feuilles d’or 22 carats pour sublimer les défauts de certaines pièces, selon notre interprétation de l’ancienne technique japonaise du Kintsugi.
N’hésitez pas à jeter un œil aux autres éléments présents dans notre boutique pour compléter votre table précieuse.

La porcelaine et le grès sont des céramiques très résistantes, denses, uniformes, avec la tendance à durer beaucoup mieux au fil des années : elles sont classées comme céramiques à haute température. Elles subissent des cuissons, en fait, à une température plus élevée, donnant une forte résistance au produit fini et le rendant plus durable, plus résistant aux fissures, presque impossible à tacher et sans problèmes d’absorption donc complètement sûr pour les aliments.

L’aspect délicat et la sensation légère est réalisé en utilisant la technique de la plaque : la pâte est modelée, tournée et estampée à la main. Vitrée et transparente à l’intérieur, poncé lisse à l’extérieur, l’argile utilisée est une porcelaine de Limoges de haute qualité. Elle possède une grande translucidité à laquelle on ajoute la sublimation de l’or, 22 carats, qui sublime les petits défauts de quelque pièce, comme les cicatrices d’une âme. Dans notre philosophie de récupération de l’endommagé, inspirée à la technique ancestral du Kintsugi, nous voulons valoriser l’imperfection des objets, en gardent leur histoire.Les objets restaurés, avec de la résine et de la poudre d’or, sont encore plus beaux et plus solides qu’auparavant. Une bonne leçon de vie pour faire de nos blessures une force.

Maison Gala s’inscrit dans une démarche responsable visant à réduire notre empreinte carbone et à augmenter notre empreinte sociétale : tous les objets de Maison Gala sont en complète syntonie avec la nature à travers l’utilisation de matières nobles, écologiques et respectueuses de l’environnement et des hommes, telle que l’argile. Cet engagement s’intègre aussi avec l’utilisation d’emballages de plus en plus en papier totalement recyclés, certifié FSC.

Informations complémentaires

Dimensions ND
Dimensions

Petit, Moyen, Grand

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “KINTSUGI: MILIEU DE TABLE, GRAND BOL, DECORATION EN PORCELAINE BLANCHE ET FEUILLE D’OR”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez nos contacts privés pour suivre toute l’actualité de Maison Gala, nos contenus exclusifs en matière d’artisanat et de design

et profitez de votre réduction de 10% à valoir sur l’ensemble de la boutique !

Privacy*
Hidden
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Le plaisir de partager la table.

Nous sommes là pour vous ! Communiquez-nous vos demandes de façon rapide et simple. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone our par WhatsApp.

X