Journées Européennes des métiers d’art – Maison Gala ouvre ses portes
Maison Gala ouvre ses portes pour les JEMA
À l’occasion des Journées européennes des métiers d’art (JEMA), Maison Gala vous invite, dans le 16me arrondissement de Paris, à découvrir ses collections, ses artisans et leurs métiers d’art : une nouvelle manière de réaffirmer son engagement vis-à-vis de l’artisanat d’art français et italien qu’elle cherche à soutenir, valoriser et promouvoir.
Les JEMA sont la plus grande manifestation internationale dédiée aux métiers d’art et aux métiers du patrimoine vivant. Maison Gala est donc très fière de s’impliquer à nouveau et de promouvoir les précieux savoir-faire qu’elle représente.
La thématique « Sublimer le quotidien »
La thématique « Sublimer le quotidien », prendra tout son sens autour de la présentation de nos créations réalisées à partir de techniques et de matériaux éco-responsables comme la porcelaine, le grès, le lin et le chanvre.
Des nouvelles créations singulières, des réalisations en cours de confection et encore des échanges sur de beaux projets à venir seront à l’honneur lors de ces deux journées.
En valorisant les métiers d’art de la table et de décoration d’intérieur ainsi que l’emploi de matières nobles, tout en sensibilisant le grand public à la dimension éco-responsable de ces savoir-faire, deux ateliers exceptionnels seront organisés à cette occasion sur deux jours autour de la porcelaine et de l’art du Kintsugi.
Deux ateliers seront présentés
Samedi 1 Avril et dimanche 2 avril 2023.
Les deux ateliers seront présentés au grand public par Caterina et Barbara tout au long des deux journées de samedi 1 Avril et de dimanche 2 avril 2023.
- 1. Le premier atelier sera consacré à l’art du « Kintsugi », technique et art japonais de réparation grâce à l’emploi de l’or qui favorise la durabilité tout en sublimant l’objet existant. D’autres métaux précieux seront utilisés pour la réparation et l’upcycling, comme le laiton ou l’argent.
- 2. Le second atelier montrera la création de couverts et pièces d’art de la table, réalisés à la main en porcelaine, c’est-à-dire une matière naturelle, issue de la terre (par opposition à l’acier plus généralement utilisé).
Vous aller découvrir également des belles collaborations artistiques, comme celle avec l’architecte et designer, Joanna Amatoury du studio d’architecture d’interieur, JA Interior design: sa recherche du minimalisme intemporel, de l’élégance discrete et notre passion pour les créations sur mesure et uniques ont fait de notre collaboration une évidence.
Carmen et ses artisans vous attendent dans nos beaux quartiers parisiennes, à la Muette Paris 16, le samedi 1 et le dimanche 2 Avril entre 10h et 18h pour partager des beaux moments de découverte et d’admiration de nos savoir-faire artisanaux,
À très bientôt !