Profitez de votre réduction de 10% à valoir sur l’ensemble de la boutique! Cliquez ici
  /    /  Decorations, Gift Ideas, Table environments, TRINACRIA  /  PRICKLY PEARS - SICILIAN HANDMADE CERAMIC DECORATION

PRICKLY PEARS - SICILIAN HANDMADE CERAMIC DECORATION

48.0099.00

Prickly pears are the fruit of a cactus native to Mexico, imported into Europe by Christopher Columbus. Very popular in the Mediterranean, they grow especially in Italy’s warmer regions, Sicily for example. Their stems or pads (also called cladodes) are highly recognizable. In Sicily, prickly pears are one of the most offered ceramic objects, a gift also rich in meaning, since these succulent fruits succeed in growing in dry and arid land. They symbolize the spirit of resilience, the ability to succeed, to survive and flourish in the face of adversity, Maison Gala’s prickly pears are handmade masterpieces of Sicilian craftsmanship, upholding the traditions of the past yet with that subtle contemporary edge!

 

Our prickly pears are highly decorative objects that may also be used as table center pieces or as serving dishes. They come in 3 sizes: 18cm, 24cm, 32cm in length.

 

To order, delivery in 3, 4 weeks. Small quantities may be available to be shipped faster.

Clear
- +

Description

The Trinacria collection, entirely made in the small artisan workshops of Sicily, the region further south of the "boot", consists of decorative objects made following the most ancestral traditions of the Island. Trinacria, like the other Maison Gala collections, celebrates all your convivial moments with style and refinement, according to the most precious Italian tradition.
The materials used in this collection deeply represent the Sicilian land: the majolica and the lava rock of Etna.
A damp, soft, non-abrasive cloth is sufficient to clean the object. Do not use chemical detergents as they can damage the enamel.

The products must be handled with care, taking care not to cause accidental falls, impacts with hard surfaces (even the slightest one can cause the parts to crumble) or anything else that could jeopardize their integrity.

The majolica , in Italian "maiolica", is today synonymous with "earthenware". Its name refers to the Italian earthenware pottery of the Renaissance, a particularly flourishing period of works of art in this field. The earthenware is cooked at around 1000 degrees, a lower temperature compared to high temperature clays such as stoneware and porcelain. Indeed it remains porous and for this reason it is covered with glaze.
There are plenty of benefits of working with majolica, one of the biggest is the fact that is brilliant because it cooks at such a low temperature, that makes the colours remain so much brighter: the result is wonderful. The decorative objects in majolica are very give the atmosphere a relaxed and elegant air, make yourself tempted by our Collection Trinacria!

Maison Gala is part of a responsible approach to reduce our carbon footprint and increase our societal footprint: all the products of Maison Gala are in complete harmony with nature through the use of noble, ecological and environmentally friendly materials, such as clay. This commitment is also integrated with the use of fully recycled, FSC-certified paper packaging.

Complementary information

Color

Blanc, Bleu marine, Noir, Vert forêt

Size

18 cm, 24 cm, 32 cm

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “DÉCORATIONS ARTISANALES SICILIENNES – FEUILLE DE FIGUE DE BARBARIE EN CÉRAMIQUE”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Join our private contacts to keep abreast of all the news from Maison Gala, our exclusive handcrafted products and designs

and take advantage of your 10% réduction on all the articles in our store.

Privacy*
Hidden
This field is for validation purposes and should be left unchanged.
Le plaisir de partager la table.

Nous sommes là pour vous ! Communiquez-nous vos demandes de façon rapide et simple. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone our par WhatsApp.

X

Liste d’envies

  /    /  Décorations, Idées cadeaux, Milieux de table, TRINACRIA  /  DÉCORATIONS ARTISANALES SICILIENNES – FEUILLE DE FIGUE DE BARBARIE EN CÉRAMIQUE

DÉCORATIONS ARTISANALES SICILIENNES – FEUILLE DE FIGUE DE BARBARIE EN CÉRAMIQUE

48.0099.00

La figue de Barbarie, fruit d’un cactus originaire du Mexique et importé par Christophe Colomb en Europe, est très populaire dans le pourtour méditerranéen, poussant notamment dans les régions chaudes d’Italie comme la Sicile. Sa tige constituée en raquettes (appelées cladodes) est très reconnaissable. En Sicile, c’est l’un des objets en céramique les plus offerts et au même temps avec un fort sens symbolique: avec ses fruits succulentes malgré un terrains arides et pauvres d’eau, il symbolise l’esprit de résilience comme capacité à réussir, à vivre, à se développer en dépit de l’adversité ! Un produit de haute artisanat sicilienne, fait à la main: une décoration choisie par Maison Gala pour garder nos traditions en toute modernité !

 

Nous le proposons également comme précieux milieu de table, comme plat à service également ravissant. Nos feuilles de figue de barbarie sont disponibles en 3 tailles: 18cm, 24cm, 32cm de longueur.

 

Sur commande, livraison sous 3, 4 semaines. De petites quantités peuvent être disponibles pour être expédiées plus rapidement.

Effacer
- +

Description

La collection Trinacria, entièrement fabriquée dans les petits ateliers artisanaux de la Sicile, la région plus a sud de la “botte”, se compose d’objets de décoration réalisés en suivant les plus ancestrales traditions de l’Ile. Trinacria, comme les autres collections de Maison Gala, célèbre avec style et raffinement tous vos moments conviviaux, selon la plus précieuse tradition italienne.
Le matériaux utilisés dans cette collections représentent profondément la terre sicilienne: la maïolique et la pierre de lave de l’Etna.
Un chiffon humide, doux et non abrasif suffit pour nettoyer l’objet. N’utilisez pas de détergents chimiques car ils peuvent endommager l’émail.

Les produits doivent être manipulés avec précaution, en veillant à ne pas provoquer de chutes accidentelles, d’impacts avec des surfaces dures (même le plus léger peut provoquer l’effritement des pièces) ou tout autre chose qui pourrait compromettre leur intégrité.

La majolique, en italien “maiolica”, est aujourd’hui synonyme de « faïence » en Français. Son nom désigne la poterie en faïence italienne de la Renaissance, époque particulièrement fleurissante d’œuvres d’art en cette matière. La faïence se cuit aux environs de 1000 degrés, une température plus basse par rapport aux argiles à haute température comme le grés et la porcelaine. En effet elle reste poreuse et pour cette raison qu’on la recouvre d’un émail.
Il y a beaucoup d’avantages de travailler avec la majolique, l’un des plus grands est le fait qui soit brillant car elle cuit à une température si basse, que fait que les couleurs restent tellement plus lumineux: le résultat est merveilleux. Les objets décoratifs en majolica sont très donnent à l’ambiance un air détendue et élégante, faites vous tenter par notre collection Trinacria!

Maison Gala s’inscrit dans une démarche responsable visant à réduire notre empreinte carbone et à augmenter notre empreinte sociétale : tous les objets de Maison Gala sont en complète syntonie avec la nature à travers l’utilisation de matières nobles, écologiques et respectueuses de l’environnement et des hommes, telle que l’argile. Cet engagement s’intègre aussi avec l’utilisation d’emballages en papier totalement recyclés, certifié FSC.

Informations complémentaires

Couleur

Blanc, Bleu marine, Noir, Vert forêt

Taille

18 cm, 24 cm, 32 cm

Le plaisir de partager la table.

Nous sommes là pour vous ! Communiquez-nous vos demandes de façon rapide et simple. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone our par WhatsApp.

FR
X