
PORTRAITS D’ARTISANS : le sicilien Danilo
Une aventure d’hommes et de femmes
Maison Gala est née avant tout comme une aventure humaine : l’aventure d’hommes et de femmes qui font de leur savoir-faire un « savoir vivre ». Des artisans qui, à travers leurs créations, partagent une histoire et des traditions.
Danilo et la majolique sicilienne
Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de Danilo, maître artisan et réalisateur de nos décorations siciliennes en majolique : nos têtes de Maures et pommes de pin !
Danilo représente aujourd’hui la troisième génération de potiers d’un petit village de la province de Messine, élevé dans une des familles les plus appréciées dans le secteur de la céramique sicilienne depuis le début du siècle dernier.

Dès sa première jeunesse, Danilo est immédiatement fasciné et emporté par cette passion familiale à tel point qu’en 2007, il décroche un diplôme de master en Art et design de la céramique de l’institut artistique de Santo Stefano di Camastra, en Sicile.
C’est à ce moment-là qu’il décide de participer de plus en plus étroitement à l’activité familiale en fabriquant des accessoires de décoration ultraraffinés, en céramique, dans une fusion de couleurs, d’art, de tradition et d’innovation.

Au-delà de ses qualités d’artisan expérimenté, Danilo est également une très belle personne, patiente, ouverte et très chaleureuse, comme l’île dont il est originaire, la Sicile!
A bientôt !